fbpx
Skip to content Skip to footer

Reconnecting Mankind with Nature through images and emotions

By continuing to look at the world from an individual or national perspective, our scope of vison is too narrow. Let’s change scales and think about the universal side of our species, let’s think Homo Sapiens! Let’s work together with IceBreaker Studios to reconnect mankind with nature.

Luc Jacquet is an artist committed to major environmental causes. With his teams, he imagined shipping concepts combining artists and scientists to create works full of meaning and emotion on each of his projects.

These experiences have made it possible to acquire real expertise in film production, TV production, content production and the design of educational and popular science programs. We are convinced that the need to love and understand the world is universal.

Biodiversity, climate change, exaggerated exploitation of natural resources, the warning cries have all been given, thousands of scientists around the world remind us regularly.

The more the world is understood, the more man will take care of it. With this positive objective, we hope, building on our experiences, to build a virtuous economic system, to produce films and exhibitions of a new genre, which promote these values. An economic model based on a high degree of qualitative and artistic requirement which allows the works produced to be disseminated worldwide thanks to the universal language of images and emotion.

Subtitle

5 projects over 10 years

Films, exhibitions, e-learning, web-series, television documentaries & books.

Galapagos

Galapagos Islands, laboratory of evolution.
Read More

Siberia

Take time for travel and immersive daydreams.
Read More

Lascaux

The secrets of the first masterpiece of humanity.
Read More

Coral

Destination: warm seas and coral reefs.
Read More

WildNights

A festival to highlight young art talents.
Read More

Nature carries me and inspires me, I cannot imagine living without it. This thought inhabits me every day. Through my films and my projects, I want to share this taste for nature with everyone and make people change their looks. Images are a great tool for understanding, moving, and perhaps giving birth to beautiful active energies.

Luc Jacquet's films have been distributed in more than 80 countries and have received multiple awards around the world.

Social networks

Engage with us

Some description text for this item

Together

Save Biodiversity

Some description text for this item

0
The number of people engaged with us on social networks
0
The number of animals we encountered during our expeditions
1
The number of expeditions planned over the next 10 years
Newsletter

Join our Community

Our undertakings

Reconnecting mankind with nature

Nature & Biodiversity

A Future for the planet

Preservation of forests

Protection of the climate

The Team

Luc Jacquet 2020

Luc Jacquet

Executive team

Patrick Faivre

Executive team

Skip to content Skip to footer

Reconstruire le lien entre l'homme et la nature par les images et l'émotion

En gardant notre regard au niveau de l’individu ou de la nation, nous voyons le monde à travers une petite fenêtre. Changeons d’échelle, pensons à ce qu’il y a d’universel dans notre espèce, pensons Homo Sapiens ! Avec IceBreaker Studios, travaillons à reconstruire le lien entre l’homme à la nature.

Luc Jacquet est un artiste engagé dans de grandes causes environnementales. Il a imaginé, avec ses équipes, des concepts d’expéditions mêlant artistes et scientifiques pour créer des œuvres pleines de sens et d’émotion sur chacun de ses projets.

Ces expériences ont permis d’acquérir une véritable expertise en production cinématographique, production TV, production de contenus et conception de programmes pédagogiques et de vulgarisation scientifique.

Changement climatique, exploitation exagérée des ressources naturelles, les cris d’alerte ont tous été donnés, des milliers de scientifiques du monde entier nous le rappellent régulièrement.

Nous sommes convaincus que le besoin d’aimer et de comprendre le monde est universel. Plus le monde sera compris, plus l’homme en prendra soin. Avec cet objectif positif, nous souhaitons, forts de nos expériences, construire un système économique vertueux, pour produire des films et des expositions d’un nouveau genre, qui font la promotion de ces valeurs. Un modèle économique basé sur un haut degré d’exigence qualitative et artistique qui permet aux œuvres réalisées d’être diffusées dans le monde entier grâce au langage universel des images et de l’émotion.

Actus / Repérages

Sibérie de luc Jacquet

Découvrir le projet 2021-2022

Prendre le temps du voyage et de la contemplation. Que serions-nous sans la nature qui nous inspire, nous fait rêver, nous soigne, nous apaise, nous défie ? Du Nord de l’Extrême Orient russe à la mer du Japon, partons dans une aventure poétique en observent la nature et les paysages se métamorphoser à l’approche de l’hiver.

Ce projet est né d’une rencontre : celle de Luc Jacquet et de l’écrivain voyageur Cédric Gras. À la lecture de son livre L’hiver aux trousses, le réalisateur voit les images d’un récit en forme de voyage qui montrerait l’éphémère beauté de l’automne russe et qui, de personnage en personnage, dessinerait l’âme d’un pays.  

6 projets sur 10 ans

Films, expositions, e-learning, web-séries, documentaires télévisuels & livres.

Sibérie

Prendre le temps du voyage et des rêveries.
En savoir plus

Galápagos

Les îles Galápagos, laboratoire de l’évolution.
En savoir plus

Au Pays de l'Empereur

Une exposition immersive aux côtés des manchots empereurs.
En savoir plus

Lascaux

Les secrets du premier chef d'œuvre de l'humanité.
En savoir plus

Corail

Destination les mers et les récifs de corail.
En savoir plus

WildNights

Un festival pour mettre en lumière de jeunes talents.
En savoir plus

La nature me porte et m’inspire, je ne peux pas imaginer vivre sans. Cette pensée m’habite tous les jours. À travers mes films et mes projets, je souhaite partager ce goût de la nature à tout un chacun et faire changer les regards. Les images sont un outil formidable pour faire comprendre, émouvoir, et peut-être faire naître de belles énergies agissantes.

Les films de Luc Jacquet ont été distribués dans plus de 80 pays et ont reçu de multiples récompenses dans le monde entier.

Réseaux sociaux

Engagez-vous avec nous !

Instagram, Facebook, Twitter.

Ensemble

Sauvons la diversité

0
Le nombre de personnes engagées avec nous sur les réseaux sociaux
0
Le nombre d'animaux que nous avons rencontrés au cours de nos expéditions
1
Le nombre d'expéditions prévues au cours des 10 prochaines années

Rejoignez notre communauté

Lettre d'information

Vous ne recevrez pas plus d'un e-mail par semaine.

Nos engagements

Reconnecter l'homme avec la Nature

Des engagements à la hauteur de nos valeurs.

La nature & la biodiversité

En Savoir plus

Le futur de la planète

En savoir plus

La préservation des forêts

en savoir plus

La protection du climat

En savoir plus
L'équipe

Leadership team

luc jacquet tok

Luc Jacquet

Actionnaire majoritaire & cogérant
Patrick Faivre

Patrick Faivre

Actionnaire & co-gérant