fbpx
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Antarctica : une exposition pour voyager au cœur de l’Antarctique

L’Antarctique comme si vous y étiez ! Luc Jacquet, Laurent Ballesta et Vincent Munier font découvrir les images tournées pendant plus de deux mois en Antarctique. Que ce soit sous ou sur la banquise, l’immersion est totale et l’émerveillement garanti. Présentée en 2016 et 2017 à Lyon, Antarctica est l’une des expositions qui a rencontré le plus grand succès au Musée des Confluences : plus de 800000 visiteurs en seulement quelques mois. Cette exposition sur le Continent Austral est visible à l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique à Bruxelles jusqu’au 3 janvier 2021.

Antarctica : une expédition

Certains ont pensé que c’était fou. Mais ils l’ont fait. Pour la première fois, une équipe d’artisans de l’art et des sciences, cinéastes, photographes et scientifiques, a capté l’incroyable biodiversité terrestre et sous-marine du Continent Antarctique. Sous la glace ou sur la glace, chacun d’entre eux a été ébloui par la beauté et l’émotion de ce que la Nature laissait à voir. Sous la glace, l’équipe a découvert, à des profondeurs jusque-là inexplorées, une biodiversité méconnue. Sur la glace, c’est le témoignage de la vie animale en milieux extrêmes. De cette expédition ne pouvait que naître un témoignage sur non seulement cette fascinante faune polaire menacée mais également sur l’impact du changement climatique sur ce monde désormais fragilisé.

Antarctica : l'exposition

De cette expédition est née l’exposition Antarctica, un voyage immersif en Terre Adélie, au sein du Pôle Sud pour découvrir la beauté du Continent Blanc. L’exposition propose une véritable immersion visuelle et sonore dans ce monde habituellement réservé aux missions scientifiques internationales.  Rien de tel pour se balader sur la banquise aux côtés des manchots empereurs chers à Luc Jacquet.