Skip to content Skip to footer

Planète corail

Planète Corail
Planète corail

Destination les mers chaudes, à quelques encablures des plages et des littoraux, pour pénétrer dans le monde du corail. Un monde explosif, par ses couleurs et par le nombre d’êtres vivants qu’il abrite. Car, bien qu’il ne couvre qu’une surface infime des mers du globe, le corail est le plus grand berceau de vie marine. Icebreaker vous propose d’explorer cette ville-monde, dans laquelle chaque être vivant a sa place.

Le polype bâtisseur

À l’origine de ces forteresses vivantes, se trouve une créature aussi minuscule que mystérieuse : le polype. Ce bâtisseur fait naître, par son génie patient, un monde dans lequel les êtres vivants sont connectés les uns aux autres.

Un monde de symbiose

Sur cette planète corail, des milliers d’espèces trouvent dans les dédales des récifs les conditions nécessaires à leur survie. Ici se nouent des alliances entres espèces, ou des combats acharnés pour conquérir des territoires. Une véritable épopée marine se joue chaque jour et chaque nuit.

Des œuvres pour explorer le monde corallien

Explorateurs, nous allons partir à l’aventure dans ce monde si beau et étonnant grâce à des techniques de prises de vue uniques. Glissons-nous dans cet univers labyrinthique pour voir dans l’infiniment petit, ce qu’aucun œil humain n’a encore jamais vu.

Rejoignez-nous

Lettre d'information

Vous ne recevrez pas plus d'un e-mail par semaine.

Réseaux sociaux

Engagez-vous avec nous !

Instagram, Facebook, Twitter.